4 personnes, 8 pp, 6 flexip.+*
100 g de protéines de soja
2 gousses d'ail
2 oignons
1 cs de curry doux
2 cc de gingembre frais râpé ou de paprika
1 cs de farine
1 oeuf
4 cc d'huile d'olive
140 g de quinoa
1 cube de bouillon de légumes dégraissé
2 poivrons ou 4 tomates
Mouiller les protéines de soja afin de les réhydratées, les passer au mixeur de façon à obtenir la consistance de la viande hachée.
Faire suer l'ail et les oignons dans 1 cc d'huile, ajouter les protéines de soja, le curry doux, la farine, le gingembre ou le paprika et l'oeuf battu.
Laver, couper les poivrons en 2, les épépiner, les farcir.
Préchauffer le four à 170°.
Emincer 4 oignons, les disposer dans un plat à four, poser les farcis dessus, arroser de 3 cc d'huile et enfourner pour 50'.
Rincer le quinoa, le cuire à l'eau bouillante additionnée d'un bouillon de légumes dégraissé, en comptant 20' de temps de cuisson restant des farcie, l'égoutter.
Les protéines de soja se présentent sous forme de flocons déshydratés et sont vendues en magasin bio sous la marque Markal, en paquet de 100 g.(11 pp/8 flexip./100 g)
Elles remplace la viande hachée dans les farces.
Un paquet coûte moins de 2 euros.
De toute les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise. Guy de Maupassant. Mieux vaut se préparer des petits plats légers et savoureux pour mettre ses papilles en éveil et profiter le moment venu des mets succulents qui nous attendent sans crier famine. Recettes ww et autres
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire