Rechercher dans ce blog

dimanche 24 février 2013

Pain de viande le plus sain du monde de Candice Kother

Une petite Candicerie au menu ce soir, en version sans sucre ajouté pour le glaçage.
Quand Candice a donné la recette en radio, je me suis dit miam, d'ailleurs elle le dit elle-même, il est très bon froid,...enfin, si il en reste. Et quand mon amie Anne le lendemain a posté que c'était une "yuerrie" entendez une tuerie, j'ai filé chercher ce qu'il me manquait. Je n'ai préparé que la moitié de la recette au cas ou la tuerie m'obligerait en manger plus que ce que j'ai besoin. Si vous faites un kg, doublez tous les ingrédients, sauf le pesto que vous augmenterez de 10 g donc 30 g au total et l'oeuf qui sera alors de taille normale. Pour la cuisson, 250° au départ, 20' à 220° et 40' à 180°.



4 personnes, 4 pp, 7 sp Flex (liberty)
 500 g de hachis de volaille*
1 petit oeuf
1 oignon émincé
1 gousse d'ail hachée
1/2 poivron jaune en petits dés
1/2 poivron rouge en petits dés
1 carotte râpée ou finement émincée au couteau
20 g de pesto rosso ou vert
1 grosse cc de moutarde
1 cs de flocon d'avoine
1/2 cs de sauce anglaise ou de sauce soja
poivre
* ou porc et veau ou porc et boeuf (à comptabiliser)
Le glaçage:
1 cs de ketchup balanz Heinz **
1 cc de Tagatose***
1/2 cs de moutarde
**ou de sirop de Liège (version avec sucre)
***ou de cassonade ou sucre roux(version avec sucre)

Mélanger tous les ingrédients du pain de viande. Mettre cettes préparation dans une terrine.
Préchauffer le four à 250°.
Pendant ce temps, préparer le glaçage en émulsionnant les ingrédients, et en badigeonner le pain de viande généreusement.
Baisser la t° du four sur 220°. Enfourner le pain le viande pour 20'
Baisser le four à 180°, poursuivre la cuisson 30'.
Je l'ai servi avec un stoemp pomme de terre, patate douce et carotte dressé sur un lit de mâche.
L'original de cette recette se trouve sur viavcité.be             >émission>faut pas chercher>recettes de Candice.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Powered By Blogger