8 personnes, 0 pp ou flexip.
1 pastèque entière
300 g de pêches jaunes
300 g d’abricots
3 pommes
2 oranges
Feuilles de menthe
Couper la pastèque aux deux-tiers de la hauteur. L’évider à l’aide d’une cuillère parisienne en prélevant des billes de chair. Avec un couteau, découper le bord de la pastèque en dents de scie. Râcler l’intérieur de la coque pour la rendre bien lisse.
Peler les pêches, ôter les noyaux et les couper en quartiers. Dénoyauter les abricots, les couper en dés. Peler les pommes, enlever le cœur, les détailler en dés.
Presser les oranges pour recueillir le jus. Remplir la coque de pastèque avec les fruits préparés, arroser avec le jus des oranges et décorer de menthe ciselée. Réserver au frais jusqu’au moment de la dégustation.
Les fruits peuvent être remplacés par les fruits de votre jardin, fraises, framboises, cerises ou tout autre fruit de saison.
Très décoratif sur une table buffet au jardin et idéal pour terminer un repas d’été.
Recette ww.
De toute les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise. Guy de Maupassant. Mieux vaut se préparer des petits plats légers et savoureux pour mettre ses papilles en éveil et profiter le moment venu des mets succulents qui nous attendent sans crier famine. Recettes ww et autres
Rechercher dans ce blog
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire