Rechercher dans ce blog

lundi 4 février 2013

Mousse au citron et au tofu soyeux au Tagatose

Ce matin, en faisant mes courses, j'ai eu l'occasion e trouver du tofu soyeux, il est vrai que c'est la période u nouvel an chinois et les grandes surfaces surfent sur la vague.
En fouinant sur le net, je suis tombée sur cette recette et je m'en suis inspirée:

http://lamarmitedamandine.com/2012/06/27/mousse-legere-au-citron-et-tofu-soyeux/comment-page-1/#comment-351

4 personnes, 1 pp


1 citron non traité, jus et zestes
200 g de tofu soyeux
20 g de Tagatesse
1 g d'agar agar
1 blanc d'oeuf







Faire chauffer le jus de citron, ajouter l'agar agar et laisser frémir 2'.
Mixer ce jus chaud avec le tofu soyeux et le Tagatesse, jusqu'à obtention d'une crème homogène.
Y ajouter le blanc d'oeuf battu en neige ferme et les zestes de citron râpé.
Verser dans 4 verrines et décorer de quelques zestes de citron ou pourquoi pas d'un copeau de chocolat noir.

Pas de Tagatesse, le remplacer par 40 g de sucre (+ 2 pp) ou de l'édulcorant en poudre (- 2 pp).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Powered By Blogger