4 personnes, 5 pp, 4 flexip.
500 g de pommes de terre nouvelles
1 poivron rouge
1 citron confit au sel
10 olives noires
1 bouquet de coriandre ou de persil plat
1 citron
5 cc d'huile d'olive
Fleur de sel et poivre du moulin
Cuire les pommes de terre entières, à la vapeur, sans les éplucher.
Couper le poivron en deux, le disposer sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé et passer sous le gril une vingtaine de minutes, le temps de noircir la peau. Lorsque le poivron est bien noir et bien fripé, l'envelopper 15' dans du papier journal ou dans un sachet en plastique.
Retirer le pédoncule, éplucher, épépiner, enlever les parties blanches et couper en fines lanières.
Détailler le citron confit en lanières; dénoyauter les olives.
Couper les pommes de terre en morceaux et les mettre dans un saladier en compagnie des lanières de poivrons, des olives, et du citron confit. Poivrer généreusement, saler légèrement (le citron confit est déjà salé!).
Arroser avec le jus de la moitié du citron et 5 cc d'huile d'olive. Ajouter le bouquet de persil ou de coriandre effeuillé et attendre quelques minutes avant de déguster, le temps que les saveurs se mêlent.
De toute les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise. Guy de Maupassant. Mieux vaut se préparer des petits plats légers et savoureux pour mettre ses papilles en éveil et profiter le moment venu des mets succulents qui nous attendent sans crier famine. Recettes ww et autres
Rechercher dans ce blog
vendredi 27 août 2010
Salade de patates au poivron confit
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire