3 personnes, 4 pp
40 cl de lait demi-écrémé
1 CC d’édulcorant liquide de cuisson
40 gr de semoule de blé fine
2 cs de fleur d’oranger
Coulis d’orange :
3 oranges juteuses
1/2 CC d’édulcorant de cuisson
1 yaourt nature à 0%
Préparation: 20'
Cuisson: 15'
Réfrigération: 2h
Porter le lait à ébullition avec l’édulcorant de cuisson. Verser la semoule en pluie et laisser cuire 8' sur feu moyen sans cesser de remuer : laisser bouillonner une petite minute. Au dernier moment, ajouter l’eau de fleur d’oranger, mélanger. Verser la préparation dans 2 moules ronds à flan d’une contenance de 10 centilitres (10 cm de diamètre sur 3 cm de hauteur). Laisser tiédir et réserver au réfrigérateur 2 heures.
Préparer le coulis : presser les oranges, verser le jus (20 cl) dans une petite casserole à fond épais avec l’édulcorant de cuisson. Porter à ébullition et laisser cuire à petits frémissements pendant 7'. Les trois dernières minutes, mélanger avec une cuillère en bois pour éviter que le jus n’attache. Laisser tiédir, incorporer le yaourt, bien mélanger. Réserver au réfrigérateur 2 heures. Démouler les palets de semoule avec la pointe d’un couteau, les napper de coulis d’orange froid.
Suggestion : prélever un zeste sur une orange pour la décoration
De toute les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise. Guy de Maupassant. Mieux vaut se préparer des petits plats légers et savoureux pour mettre ses papilles en éveil et profiter le moment venu des mets succulents qui nous attendent sans crier famine. Recettes ww et autres
Rechercher dans ce blog
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire