2 personnes, 5 pp ou flexip.
3 poires mûres mais fermes
1 cc de pignons de pin
1 cc d'édulcorant en poudre
1 pincée de 4 épices
2 feuilles de brick
2 cc de matière grasse à 41%
60 gr de gorgonzola ou de roquefort
1 cc d’huile d’olive
Poivre du moulin
Préparation: 15'
Cuisson: 14'
Préchauffer le four à 210°c (th.7).
Peler les poires, les couper en deux puis en petits dés après les avoir épépinées. Faire chauffer une poêle antiadhésive sur feu moyen, y faire griller les pignons à sec 1', les réserver.
Verser ensuite les dés de poires dans la poêle, les saupoudrer d'édulcorant, laisser cuire 3' tout en remuant avec une spatule en bois, saupoudrer de quatre épices.
Couper les feuilles de brick en deux, les étaler sur un plan de travail, les badigeonner de matière grasse légèrement fondue, à l’aide d’un pinceau. Répartir une cuillerée de poires cuites sur un bord, parsemer de gorgonzola émietté et de quelques pignons. Donner un tour de moulin à poivre. Rabattre les feuilles de façon à former 4 petits triangles, les huiler à l’aide d’un pinceau puis les disposer sur une plaque recouverte d’un papier sulfurisé. Enfourner 10'.
Servir chaud ou tiède.
Pourquoi pas... présenter les croustillants sur un lit de salade verte légèrement assaisonnée (à comptabiliser)
De toute les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise. Guy de Maupassant. Mieux vaut se préparer des petits plats légers et savoureux pour mettre ses papilles en éveil et profiter le moment venu des mets succulents qui nous attendent sans crier famine. Recettes ww et autres
Rechercher dans ce blog
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire