4 personnes, 4 pp, 3.5 flexip.
4 noix de Saint-Jacques
2 tranches de pain sec X 25 g
1 gousse d'ail
1 bouquet de thym citron
2 cc d'huile d'olive
2 tranches de Pata negra x 25 g
250 grammes de jeunes épinards
2 échalotes
70 grammes de beurre 41 % salé bien froid
le jus d'1 citron vert
Commencer la préparation de ce plat par le Pata negra. Disposer les tranches sur une plaque de cuisson et laisser sécher dans un four à 60° pendant 3 heures. Préparer ensuite la croûte des noix de Saint-Jacques en mélangeant la chapelure, une gousse d'ail écrasée, un filet d'huile d'olive, du sel et du poivre. Y ajouter également quelques feuilles de thym citron. Faire alors revenir les noix de Saint-Jacques dans l'huile d'olive en ayant auparavant salé et poivré. Rouler généreusement les noix de Saint-Jacques dans la chapelure aromatisée et les mettre encore quelques minutes dans un four à 180°, jusqu'à ce qu'une délicieuse croûte croquante se forme.
Émincer ensuite l'échalote et la faire revenir dans du beurre avec les feuilles de jeunes épinards frais. Dresser les noix de Saint-Jacques sur les épinards et agrémenter de sauce au beurre et citron vert. Celle-ci se compose de beurre fondu et de jus de citron vert, le tout assaisonné de sel et de poivre. Faire chauffer le jus de citron vert, l'assaisonner, et monter la sauce au beurre hors du feu en incorporant des petits dés de beurre bien froid et en mélangeant au fouet.
Agrémenter le plat de Pata negra séché.
De toute les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise. Guy de Maupassant. Mieux vaut se préparer des petits plats légers et savoureux pour mettre ses papilles en éveil et profiter le moment venu des mets succulents qui nous attendent sans crier famine. Recettes ww et autres
Rechercher dans ce blog
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire