4 personnes, 10 pp ou flexip.
200 gr de crevettes
1 oeuf
100 ml de crème fraîche 19 %
2 cc d’aneth finement haché
Un morceau de cabillaud de 600 gr, sans sa peau
150 gr de saumon fumé
8 tranches de bacon ou de lard « petit-déjeuner » maigre
20 gr de beurre 41 %
Poivre et sel
Hacher les crevettes au couteau. Les mélanger avec l’œuf et un trait de crème fraîche. Rectifier le goût avec du poivre et du sel. Monter la crème fraîche à l’aide d’un fouet et incorporer l’aneth. Mélanger avec l’appareil aux crevettes.
Aplatir le cabillaud entre deux feuilles de papier-fraîcheur pour le rendre plus fin. Sur une autre feuille de papier fraîcheur, disposer les tranches de bacon ou de lard « petit-déjeuner » côte à côte en prenant soin de légèrement les superposer. Déposer le cabillaud par-dessus et répartir le saumon fumé sur l’ensemble. Tapisser le tout de l’appareil aux crevettes. Assaisonner avec poivre et sel.
Préchauffer le four à 190°
Ramener les côtés vers l’intérieur et rouler les différentes couches à l’aide du papier fraîcheur en prenant soin de bien serrer l’ensemble. Vérifier que le papier fraîcheur ne se trouve pas entre les différentes couches de la préparation. Déposer les roulades sur une plaque de four légèrement graissée en n’oubliant pas de mettre la fin du papier fraîcheur vers le bas.
Enfourner et cuire 14'.
Découper la roulade en quatre morceaux. Accompagner d’une frisée et d’une sauce au vin blanc.(recette sur le blog)
Si vous disposer d'un cuit-vapeur, il est possible d'y cuire le poisson, adapter le temps de cuisson à votre appareil.
De toute les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise. Guy de Maupassant. Mieux vaut se préparer des petits plats légers et savoureux pour mettre ses papilles en éveil et profiter le moment venu des mets succulents qui nous attendent sans crier famine. Recettes ww et autres
Rechercher dans ce blog
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire