4 personnes, 11 pp, 10 flexip.
30 g de maïzena
300 ml de lait écrémé
125 ml de crème fraîche
1 carotte en petits cubes
1 poireau coupé en rondelles
2 cc d’origan finement haché
160 gr de coquillettes
1 cc d’huile d’olive
400 gr de mélange de poissons (par ex. 300 g de cabillaud, 100 g de saumon)
100 gr de crevettes
100 gr de gruyère râpé light
20 g de chapelure
épices italiennes ou herbes de Provence
Poivre et sel
Délayer la maïzena dans un peu de lait.
Chauffer le lait et à ébullition y intégrer la maïzena, laisser réchauffer et remuer jusqu’à obtention d’une sauce lisse et onctueuse. Incorporer la crème fraîche, ajouter la carotte, le poireau et l’origan puis rectifier le goût avec poivre et sel.
Entre-temps, cuire les pâtes al dente dans de l’eau légèrement salée. Retirer de la source de chaleur, égoutter et passer sous l'eau froide.
Préchauffer le four à 160°.
Placer les pâtes dans le plat allant au four huilé et verser par-dessus les morceaux de poissons et les crevettes. Ajouter la sauce et les légumes. Enfourner le plat durant 20'. Sortir le plat du four et parsemer avec la chapelure, les épices italiennes et le fromage râpé. Remettre au four durant 10' afin de permettre au fromage de fondre et de se colorer légèrement.
Variante: ajouter 100 g de moules.(à comptabiliser)
De toute les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise. Guy de Maupassant. Mieux vaut se préparer des petits plats légers et savoureux pour mettre ses papilles en éveil et profiter le moment venu des mets succulents qui nous attendent sans crier famine. Recettes ww et autres
Rechercher dans ce blog
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire