4 personnes, 2 pp, 1 flexip.
400 g Framboise, framboises surgelées
160 g Lait demi écrémé concentré non sucré, lait concentré non sucré à 4%
2 feuilles(s) Gélatine
1 pièce(s) Citron
1 unité(s) Blanc d'œuf
15 cc Edulcorant (toutes sortes)
Faire dégeler les framboises 8 minutes au four à micro-ondes (position décongélation). Verser le lait concentré dans un bol et le placer 10 minutes au congélateur pour le refroidir. Mettre les feuilles de gélatine à tremper 10' dans un bol d'eau froide.
Presser le citron.
Battre le blanc d'œuf en neige avec une pincée de sel. Mixer les framboises avec le jus de citron, tamiser. Récupérer 8 centilitres de jus, le faire chauffer 1' au four à micro-ondes, puissance 800 W. Y dissoudre la gélatine essorée.
Mélanger le jus de framboise restant avec 1 cuillerée à soupe d'édulcorant, filmer et réserver au frais. Fouetter le lait concentré au batteur électrique avec 4 cs d'édulcorant. Incorporer la purée de framboise à la gélatine puis le blanc d'œuf. Mélanger de nouveau.
Verser cette préparation dans 4 petits moules en silicone en forme de cœur (d'une contenance de 6 centilitres) et réserver au réfrigérateur pour 6 heures. Au moment de servir, démouler les cœurs sur des assiettes de service, entourer du coulis de framboise réservé.
De toute les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise. Guy de Maupassant. Mieux vaut se préparer des petits plats légers et savoureux pour mettre ses papilles en éveil et profiter le moment venu des mets succulents qui nous attendent sans crier famine. Recettes ww et autres
Rechercher dans ce blog
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire