diviser 38 pp ou 32 flexip. par le nombre de choux obtenus
Pâte à Choux
250 ml d'eau
60 g de beurre 41 %
1 pincée de sel
125 g de farine
3 à 4 oeufs selon la grosseur
2 concombres
300 g de chèvre frais allégé
1/2 oignon blanc
150 g de fromage de blanc à 0% de MG
75 g de tomates séchées sans huile et réhydratées
3 brins de menthe
1 bouquet de ciboulette
2 branches d'aneth
1/2 gousse d'ail
Sel et poivre
Préparer la pâte à choux: faire chauffer l'eau, le beurre et le sel, à ébullition retirer du feu, incorporer la farine tamisée à la cuillère en bois, remettre sur le feu et sécher la pâte, bien la décoller de la casserole,laisser refroidir quelques instants et ajouter les oeufs battus un à un,le dernier moitié par moitié selon la consistance la pâte. Préchauffer le four à 180°.Former des choux de 3 cm de diamètre, à l'aide de deux petites cuillères, sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé . Faire cuire 20', après ce temps,entrouvrir le four et le maintenir ainsi en coinçant la porte du four à l'aide d'une cuillère à soupe.
Éplucher et épépiner les concombres puis les couper en très petits dés. Les saler puis les placer dans une passoire. Les laisser dégorger pendant 30', les presser pour retirer un maximum d'eau. Éplucher et couper l'oignon en petits morceaux.
Verser les concombres et l'oignon dans un saladier, ajouter les fromages de chèvre, le fromage blanc, les tomates confites coupées en dés, les fines herbes ciselées puis l'ail écrasée. Mélanger. Assaisonner à votre convenance.
Découper le haut de chaque chou froid puis les garnir de cette préparation. Placer au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.
Ajouter 60 g de fromage râpé à la pâte afin d'obtenir des gougères(+ 4 pp)
Pour une préparation sucrée, ajouter 1 cs d'édulcorant ou de sucre(+ 1 pp) à l'eau.
De toute les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise. Guy de Maupassant. Mieux vaut se préparer des petits plats légers et savoureux pour mettre ses papilles en éveil et profiter le moment venu des mets succulents qui nous attendent sans crier famine. Recettes ww et autres
Rechercher dans ce blog
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire