4 personnes, 6 pp, 4.5 flexip.
400 grammes de pommes de terre Roseval (à chair ferme et peau commestible)
2 branches de romarin
2 branches de thym
4 cc d’huile d’olive extra vierge
4 morceaux de filet de cabillaud (ou autre poisson blanc ferme)x
20 olives vertes
4 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
1 bouquet de basilic
Préchauffer le four à 160°C. Laver les pommes de terre et les couper avec la peau en quarts dans le sens de la longueur. Couper les olives grossièrement et émincer le basilic.
Disposer les pommes de terre dans un plat pour le four avec les branches de romarin, de thym et une gousse d’ail pressée. Recouvrer le tout de 2 cc d’huile d’olive en spray et faire dorer les pommes de terre pendant 40'. Les remuer de temps en temps.
Découper quatre grands morceaux de papier aluminium et disposer un filet de cabillaud au milieu de chaque morceau. Mettre les olives et le basilic sur les morceaux de poisson et recouvrir chaque portion d’une cs de vinaigre balsamique. Plier les papillotes afin que le jus ne puisse en sortir.
Mettre les papillotes au four avec les pommes de terre au cours des dernières 15'.
Retirer précautionneusement le poisson des papillotes et disposer les portions sur 4 assiettes à côté des pommes de terre. Accompagner le plat d’une fraîche salade verte.
De toute les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise. Guy de Maupassant. Mieux vaut se préparer des petits plats légers et savoureux pour mettre ses papilles en éveil et profiter le moment venu des mets succulents qui nous attendent sans crier famine. Recettes ww et autres
Rechercher dans ce blog
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire