4 personnes, 5 pp, 3.5 flexip.
5 courgettes
2 carottes
2 tomates
2 échalotes
2 gousses d'ail
180 g de quinoa
cumin
2 cc d'huile d'olive
persil
sel, poivre
Laver 4 courgettes. Couper leurs extrémités puis les couper en deux dans la longueur. Enlever la chair de courgettes avec une cuillère et la laisser s'égoutter.
Peler la courgette restante, la couper en petits dés. Peler les carottes et les tomates, les couper en petits morceaux. Peler et émincer les échalotes. Peler et presser les gousses d'ail. Laver le persil et le hacher grossièrement.
Dans une sauteuse, faire revenir les échalotes et l'ail dans de l'huile d'olive. Ajouter les dés et la chair de courgettes, les tomates, les carottes et le persil haché. Saler, poivrer, ajouter du cumin. Laisser cuire sur feu vif 10'.
Pendant ce temps, rincer le quinoa, le faire cuire comme indiqué sur la boîte (en général 12' dans une casserole d'eau froide, à compter de l'ébullition).
Préchauffer le four à 180°.
Quand le quinoa est cuit, l'égoutter et le verser dans la sauteuse avec les légumes, mélanger et laisser revenir quelques minutes.
Farcir les courgettes du mélange et les déposer dans un plat à four préalablement huilé. Enfourner pour 30'
De toute les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise. Guy de Maupassant. Mieux vaut se préparer des petits plats légers et savoureux pour mettre ses papilles en éveil et profiter le moment venu des mets succulents qui nous attendent sans crier famine. Recettes ww et autres
Rechercher dans ce blog
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire