6 personnes, 4 pp,
2 oignons
3 blancs de poireaux (600 g)
1 cc de margarine à 60 %
3 oeufs moyens
80 g de farine à levure incorporée
1 petit suisse 0 %
40 cl de lait écrémé
1/4 cc de muscade
60 g de gruyère râpé
75 g d'allumettes de jambon
sel, poivre
Préparation : 15'
Cuisson : 52'
Préchauffer le four à 190°C (th.6/7). Peler et émincer les oignons. Détailler les poireaux en fines rondelles, les rincer. Faire chauffer la margarine dans une sauteuse anti-adhésive, y faire revenir l'oignon 2 minutes. Ajouter le poireau et le faire étuver 15' à feu doux tout en remuant, ajouter 2 à 3 cs d'eau en cours de cuisson pour qu'il n'attache pas.
Dans un saladier, fouetter les oeufs, ajouter la farine et mélanger, incorporer le petit suisse, diluer peu à peu avec le lait. Saler, poivrer et ajouter la muscade. Ajouter les poireaux cuits, le gruyère et les allumettes de jambon. Bien mélanger.
Verser la préparation dans un moule en silicone de 22 à 24 centimètres de diamètre et enfourner pour 35 minutes jusqu'à ce que le dessus soit bien doré. Pour démouler, retourner deux fois sur un plat. Déguster chaud ou tiède.
De toute les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise. Guy de Maupassant. Mieux vaut se préparer des petits plats légers et savoureux pour mettre ses papilles en éveil et profiter le moment venu des mets succulents qui nous attendent sans crier famine. Recettes ww et autres
Rechercher dans ce blog
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire