4 personnes, 7 pp ou flexip.
240 g d'Ossau-Iraty bien sec en tranches
6 tomates
une poignée de mesclun
10 cl de vinaigre de Xérès
1 cs de moutarde
1 cs d'huile d'olive
1 cc d'huile d'olive
3 brins de thym vert
fleur de sel
Couper les tranches de fromage en 4 lamelles, puis en 8 rectangles( 8 par tranche),enlever la croûte et le poêler à sec dans une poêle anti-adhésive chauffée, quand le fromage est doré ,le réserver en le retirant délicatement à la spatule et le déposer sur du papier sulfurisé, et renouveler l'opération jusqu'à épuisement du fromage.
Monder les tomates et les couper en 4, réserver la chair. Confire les pétales 3' dans 1 cc d'huile, les parsemer de thym vert et de fleur de sel, réserver eu frigo.
Préparer la vinaigrette: fouetter le jus de tomates mixées,la moutarde , l'huile, réduire le vinaigre au 2/3, l'ajouter à la sauce, mettre au frais.
Montage: assaisonner le mesclun et le dresser sur 4 assiettes; sur le devant, poser 1 lamelle de fromage, 1 tomates confite, une lamelle de fromage,...faire 2 millefeuilles par assiette.
De toute les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise. Guy de Maupassant. Mieux vaut se préparer des petits plats légers et savoureux pour mettre ses papilles en éveil et profiter le moment venu des mets succulents qui nous attendent sans crier famine. Recettes ww et autres
Rechercher dans ce blog
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire