Cette recette est un peu difficile à convertir en pp, car les proportions sont approximatives, cela doit tourner autour des 2 pp par biscuit, pour ma part c'est facile je ne peux pas en manger! J'ai fait la recette à partir de 400 g de cacahuètes, j'ai obtenu environ 130 biscuits. Ceux sont les biscuits préférés de ma nièce, à Bruxelles, ils sont vendus 0,70 cent pièce, les ingrédients doivent à la base m'avoir coûté autour de 6 euros!!
500 g de cacahuètes non salées
1 verre et demi de sucre glace
250 g de beurre mou
1 sachet de levure chimique
farine à ajouter pour avoir la consistance d'une pâte à biscuit(+ ou - 250 g)
Faire griller les cacahètes avec la peau, les moudre.
Mélanger le sucre et le beurre afin d'obtenir une crème, ajouter les cacahuètes moulues, mélanger, incorporer la levure, puis ajouter la farine tamisée jusqu'à consistance d'une pâte.
Préchauffer le four th5, 160).
Etaler la pâte au rouleau, la découper avec un emporte-pièce, les poser sur du papier alu, enfourner et sortir quand ils sont dorés.
A la sortie de four , ils sont mous et durcissent après quelques minutes.
De toute les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise. Guy de Maupassant. Mieux vaut se préparer des petits plats légers et savoureux pour mettre ses papilles en éveil et profiter le moment venu des mets succulents qui nous attendent sans crier famine. Recettes ww et autres
Rechercher dans ce blog
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire