Rechercher dans ce blog

samedi 12 octobre 2013

Velouté de champignons à la crème de milllet

En vacances, j'étais rentrée dans un magasin bio et il offrait une brique de crème de millet. Je ne connaissais pas ce produit et ne savais pas trop comment l'utiliser. Je n'ai pas regretté de m'en être servie dans un potage, cela a un goût tout doux. Et 200 ml ne font que 2 pp, beaucoup moins que la crème légère, gustativement et nutritionellement plus intéressant. La texture étant plus épaisse que celle d'une crème  elle  pourra remplacer la crème épaisse chez les intolérants au lactose.

Je vais certainement en racheé et tenter d'autres recettes.
2 personnes, 2 pp

250 g de champignons de Paris émincé
1 échalote hachée
1 gousse d'ail hachée
1 cc d'huile
25 ml de vin blanc
500 ml d'eau
1 cube de bouillon de volaille dégraissé
persil plat
ciboulette
200 ml de crème de millet

Faire suer l'échalote et l'ail dans l'huile sans coloration.
Ajouter les champignons, laisser les tomber (dans la marmitte).
Déglacer au vin blanc, ajouter l'eau le bouillon, le persil plat, laisse rmijoter à feu doux 15'.
Mixer avec la crème, et faire chauffer à nouveau sans bouillir.
Servir décorer de ciboulette ciselée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Powered By Blogger