Rechercher dans ce blog

mercredi 10 juillet 2013

Spaghetti aux tomates et basilic comme en Italie

Par cette chaleur, je n'ai pas toujours envie de se lancer dans de longues préparations.
Les tomates étant de nouveau de saison, elles sont plus goûteuses et parfumées. 
Je vous propose donc une recette toute simple et rapide qui respire le sud.
Les italiens disent qu'ils pourraient manger des pâtes aux tomates tous les jours, c'est un plaisir quand on a de bons produits.
2 personnes, 6 pp

150 g de spaghetti n°5 ou autres
1 barquette de tomates cerises rouges
1 barquette de tomates cerises jaunes
2 cc d'huile d'olive
2 gousse d'ail dégermées
30 g de ricotta
45 g de mozzarella de bufflone
15 feuilles de basilic fraîches (le basilic flétri n'est plus comestible)
Selet poivrer

*J'ai pris 100 g de pâtes cuites pour moi et la moitié des tomates, z'hom a terminé le reste. Et oui Josiane, je sais, c'est écoeurant de pouvoir manger autant et rester si mince.

Faire chauffer l'eau des spaghetti,quand l'eau bout la saler, y jeter les pâtes et les cuire 7' (1' de moins que le temps de cuissson sur la boîte).
Pendant que l'eau chauffe, couper les tomates cerises en 4, peler l'ail et le dégermer.
Faire chauffer l'huile dans une sauteuse avec l'ail et le basilic 1'.
Y ajouter les tomates et les faire cuire 3'. Ajouter la ricotta et la mozzarella en dés. Saler et poivrer.
Egoutter les pâtes en gardant un peu d'eau.
A ce moment, j'ai séparé les tomates dans 2 sauteuse, si vous mangez les pâtes à satiété, inutile de séparer.
Verser les pâtes dans la sauteuse avec un peu d'eau de cuisson (1 à 2 cs).
Laisser réduire.
Dresser sur assiette et décorer de quelques feuilles de basilic fraîche.


Vous pouvez faire l'impasse sur la ricotta et la mozzarella et juste saupoudrer de parmesan fraîchement râpé (rectifier les pp).

Si vous avez le temps, préparer cette recette avec des pâtes fraîches, c'est encore meilleur.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Powered By Blogger