Rechercher dans ce blog

samedi 6 juillet 2013

Quand l'aubergine et la fraise se la jouent en duo.

Quand lors d'une émission Candice a parlé de mousse fraise et aubergine, mon oreille s'est tendue. Il est vrai que ceux sont deux aliments que "j'aime trop beaucoup", expression très cher à ma coach Josette et qui remplace le "j'adore".

Candice mélange la fraise, l'aubergine, du citron et du sucre. Perso, je trouve la consistance plus crèmeuse que mousseuse. C'est pourquoi, j'ai décidé de la joué en 2 versions.

6 personnes, 0 pp

1 aubergine
500 g de fraises
1 jus de citron
40 g de stévia en poudre
3 feuilles de gélatine 6 g
2 blancs d'oeufs





Préchauffer le four à 200°.
Couper l'aubergine en 2 dans la longueur, quadriller la chair au couteau sans percer la peau.
Enfourner sur la plaque du four pour 30'.
Pendant ce temps, équeuter les fraises, les couper en morceaux et les mixer avec le jus de citron et la stévia.
Partager dans 2 saladiers.
Faire tremper les feuilles de gélatine 5' dans de l'eau froide.
Prélever la chair d'une demi-aubergine sans la peau, la mixer et l'ajouter à 1 moitié de fraises mixées.
Prélever la chair de l'autre demi-aubergine, lui ajouter la gélatine éssorée et mixer. L'ajouter à la deuxième moitié de fraises. Battre les blancs d'oeufs en neige ferme, les ajouter délicatement à cette préparation.
Partager la préparation crémeuse dans 6 verrines, déposer délicatement la préparation mousseuse dessus.
Réserver 3 heures au réfrigérateur.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Powered By Blogger