Rechercher dans ce blog

samedi 6 juillet 2013

Tiramisu léger à la fraise et sirop de sureau

Tiramisu léger à la fraise et sirop de sureauAlors que je faisais un tiramisu classique pour mes invités, j'ai décidé d'en faire un plus léger pour moi.
J'avais des fraises et pour imbiber mes biscuits, j'ai décidé d'employer du sirop de sureau que j'avais préparé il y  une quinzaine de jours.

2 personnes, 4 pp

6 biscuits cuillère à la stévia*
3 cs de sirop de sureau**
1 barquette de fraises
1 oeuf moyen
30 g de ricotta
1 cs de stévia en poudre
70 g de fromage blanc 0% égouté

* La recette est sur le blog, j'ai simplement remplacé le Tagatose par de la stévia en poudre, du coup, le nombre de pp change, cela donne 3 biscuits pour 2 pp.
** La recette est sur le blog.

La veille:
Préparer les biscuits, les réserver dans une boîte métallique. Vous en obtiendrez environ 35.
Le jour même:
Faire blanchir le jaune d'oeuf avec la stévia, y ajouter la ricotta et le fromage blanc bien égoutté.
Tiramisu léger à la fraise et sirop de sureauBattre le blanc d'oeuf en neige ferme et l'ajouter à l'appareil au jaune d'oeuf.
Tremper légèrement 3 biscuits dans le sirop de sureau.
Les disposer dans un petit plat à gratin carré au fur et à mesure.
Verser la moitié de la crème.
Couper des fraises en tranches et ne tapisser la crème.
Réitérer l'opération avec les 3 autres biscuits et la crème.
Réserver le tiramisu au minimum 3 heures au réfrigérateur.
Le garnir de demi-fraises.
Les fleurs bleues sont de la bourrache, les roses des oeillets comestibles et les blanches des fleurs de fraisier.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Powered By Blogger