MMMMMMMM, encore une recette de Candice Kother. En dégustant cette brioche, nous avons mon fils et moi, repensé à une recette de pain au fromage blanc que mon amie Josiane m'avait donné il y a quelques années et qu'il y a un bout de temps que je n'ai pas préparé. Ce sera pour cette semaine certainement.
Candice sert cette brioche avec un fromage de chèvre et de la confiture de griotte, ce doit être délicieux avec une compotée de figues fraîches. Je l'ai servi avec une purée de chou-fleur au chèvre.
La brioche cuite pesait 500 g, ce qui équivaut à 3 pp pour 45 g.
300 g de farine
100 g de chèvre frais (Chavroux pour Candice)
1 oeuf
100 ml de lait écrémé (entier pour Candice)
15 g de stévia (sucre pour Candice)
1 cc de levure sèche 5 g (pas de backing powder)
Mettre tous les ingrédients dans un cul-de-poule et battre au fouet électrique jusqu'à ce que la pâte soit bien collante. (J'ai du terminer à la main).
Transvaser le pâton dans un moule à charlotte/brioche/kouglof en silicone* et laisser pousser 1 heure minimum dans un endroit chaud. Candice la laisse pousser sur la porte ouverte de son four allumé à 180°; je l'ai laissé vu la chaleur qu'il fait à t° ambiante jusqu'à ce qu'elle soit doublé de volume (3 à 4 h).
Cuire à 180° pendant 30'.
*J'ai utilisé un moule à brioche en métal et la brioche n'a pas collé.
Laissé refroidir 10' puis démoulé et laissé sur une grille.
De toute les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise. Guy de Maupassant. Mieux vaut se préparer des petits plats légers et savoureux pour mettre ses papilles en éveil et profiter le moment venu des mets succulents qui nous attendent sans crier famine. Recettes ww et autres
Rechercher dans ce blog
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire