Rechercher dans ce blog

samedi 11 mai 2013

Roulade de dinde à la Joelliesse au Herve bio et à l'ail des ours, panée au sésame, asperges au Mycryo à l'éculme d'orange sur lit de quinoa et salade du jardin

Cette recette, je la dédie à mon amie Joëlle, qui habite le beau Pays de Herve. Lors d'une rencontre pleine d'humour et de partage, elle m'a ramené ce fromage. De plus, elle raffole de l'ail des ours, comme moi.

Pour la sauce, je mes suis inspirée d'une recette du chef Guy Martin, qui présente l'émission "Epicerie fine". Lui, il fait la version pamplemousse rose avec de la crème 40 %.

4 personnes, 10 pp avec 100 g de quinoa cuit

4 escalopes de dinde x 150 g
4 x 20 g de Herve bio
20 g de chapelure
20 g de graines de sésame dorée
1 laitue (du jardin chez moi)
tomates cerises
1 belle botte d'asperges vertes ou 2 
Quinoa (100 g cuit = 3 pp)
Sauce:
170 g de jus d'orange ou de pamplemousse rose
50 ml de crème liquide 4 %
1 cs d'huile d'olive
sel et piment d'Espelette (ou poivre)



Mettre les escalopes entre du film alimentaire, les applatir au rouleau, elles doivent être très fines.
Y déposer un morceau de Herve et 2 feuilles d'ail des ours, rouler les escalopes.
Mélanger la chapelure et les graines de sésame.
Paner les roulades dans ce mélange, les déposer dans un plat à four.
Préchauffer le four à 180°, enfourner pour 30'.
Cuire les asperges au Mycryo à la poêle ou à la vapeur + ou - 8'.
Rincer le quinoa et le mettre dans 2 fois son volume d'eau salée. Amener à ébiullition et le laisser ensuite cuire à feu doux de 12 à 15'. Il est cuit lorsque apparaît un petit germe. L'égoutter.
Laver la salade et l'essorer, en déposer 1 lit sur 4 assiettes, y partager les tomates cerises coupées en 2.
Préparer l'écume d'orange: mixer les ingrédients avec un mixeur plongeur dans un bol eau.
Déposer le quinoa au centre de la salade, déposer une roulade dessus et partager les asperges. Déposer une cuillère d'écume sur les asperges et servir le reste en saucière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Powered By Blogger