Rechercher dans ce blog

lundi 22 avril 2013

Potage repas butternut, patate douce et pois chiche, quinoa façon vermicelle


La semaine dernière, mon amie Michèle, me parlait d'un potage patate douce et épinards qu'elle avait trouvé délicieux. Hélas, je n'avais plus d'épinards. Mais un butternut qui m'a inspiré cette recette.
Du fait que ce potage contient de la patate douce, des pois chiche et du quinoa, j'en ai fait une soupe repas.
Hélas, mon appareil photo, à piles, m'a encore une fois lâcher, donc pas de photo. Désolée.

4 personnes, 2.5 pp

1 oignon rose ou jaune
1 blanc de poireau
1 butternut
1 patate douce 150 g
240 g de pois chiche rincés
1 carotte
20 g de quinoa
persil plat
3 cubes de bouillon de volaille dégraissé
poivre
cerfeuil


Dans une marmite, mettre l'oignon haché , le blanc de poireau émincés, la carotte en dés, 4/5 de la patate douce en dés, 4/5 du butternut en dés, 3/4 des pois chiches 2 cubes,  le persil et couvrir d'eau.
Amener à ébullition et laisser cuire 20'. Mixer le potage et le remettre dans la marmite.
Pendant ce temps, couper le reste de patate douce et de butternut en brunoise, dés de 5 mm.
Faire chauffer 0.5 l d'eau avec le cube restant.
Rincer le quinoa et le verser dans l"eau bouillante, le cuire 5'.
Lui ajouter les légumes en brunoise et les pois chiches restant, poursuivre la cuisson 5';
Mélanger cette préparation au potage mixé et donner à nouveau un bouillon.
Vérifier la cuisson du quinoa, lorsque celui-ci est cuit, un petit germe sort du grain.
Poivrer.
Verser le potage dans 4 assiettes et décorer de quelques pluches de cerfeuil ou de persil plat ciselé.

Pour changer, faire tomber quelques pousses d'épinards dans le potrage juste avant de servir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Powered By Blogger