Rechercher dans ce blog

samedi 23 mars 2013

Muffins aux dattes et au Tagatose

Cette semaine, en regardant sur le net, j'ai trouvé une recette de Marie Laure Tombini sur le site d'Elle adore.com, Toffee pudding. J'avais justement un paquet de dattes dans mon cellier qui me disait quand vas-tu te décider à m'utiliser?
Je l'ai readapté, enfin les muffins, à ww.
J'ai laissé tomber le toffee.

10 muffins, 5 pp pour 1

170 g de dattes sèches
2 dl d'eau bouillante
2 oeufs
180 g de farine
5 g de levure chimique
50 g de beurre demi-sel 41 % mou
90 g de Tagatose




Couper les dattes en 4, les mettre tremper dans l'eau bouillante.
Battre le beurre et le Tagatose en pommade.
Incorporer les oeufs 1 à 1, puis la farine et la levure.
Egoutter les dattes, les mixer.
Les incorporer à l'appareil.
Préchauffer le four à 180°.
Répartir la préparation dans 2 formes à muffins, en partageant en 10 la préparation.
Enfourner pour 20 à 25'.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Powered By Blogger