Rechercher dans ce blog

lundi 15 juillet 2013

Carpaccio de boeuf à l'italienne et américain au couteau

Carpaccio de boeuf à l'italienne C'est très rare que je poste une recette de boeuf car je n'apprécie pas vraiment cette viande.
Cette semaine j'ai préparé un carpaccio et j'ai goûté.
Dorénavant, j'ai trouvé une façon de l'accomoder à mon goût.
Avec les chutes environ 100 g, j'ai préparé un américain au couteau, vraiment plus savoureux qu'en utilisant du boeuf haché.
3 personnes, mais les hommes de la maison sont des grandss mangeurs de viande
150 g pour moi
12 pp de garniture vérifier la viande (5 à satiété)
Carpaccio de boeuf à l'italienne
Carpaccio de boeuf à l'italienne

3 personnes

600 g de filet pur
2 cc de pesto*
3 cc d'huile d'olive d'excellente qualité
3 tomates séchées
5 g de pignons de pin
1 poignée de roquette
12 olives picholine (très petites olives noires)
20 g de parmesan en copeaux
* J'ai utilisé du pesto Jamie Oliver noix et poivron rouge, mais un autre pesto vert ou rouge fera l'affaire.
On peut également y ajouter quelques câpres.

Carpaccio de boeuf à l'italienne Il est important d'aller chez un bon boucher pour avoir une viande top qualité, en goût et en fraîcheur.
Si vous avez peur de rater la découpe, demander à votre bouvher de le couper pour vous.
Congeler le morceau de filet pur 30'.
Le découper en très fines tranches.Les déposer sur une assiette côte à côte.
Réhydrater les tomates dans un peu d'eau chaude, les égoutter , les découper en lamelles.
Mélanger le pesto et l'huile.
En badigeonner la viande au pinceau.
Saupoudrer un peu de piment d'Espelette, de fleur de sel.
Répartir les pignons, la roquette et les olives.
Filmer et réserver 1heure au réfrigérateur pour que les saveurs aient le temps de se mélanger.
Déguster avec un morceau de ciabatta grillé chaud ou une pomme de terre en chemise chaude.

Carpaccio de boeuf à l'italienne


Américain au couteauAméricain au couteau:
3 personnes, 2 pp

chutes de viande hachées très finement au couteau (pas de moulinette ou de hachoir) 150g
1 petite échalote finement hachée
1 jaune d'oeuf
1 bonne cc de moutarde fin gourmet de Maille
persil haché
ciboulette hachée
3 brins de ciboulette
fleur de sel et piment d'Espelette
Américain au couteauOn peut y ajouter quelques câpres, un cornichon finement coupé,
Mélanger les ingrédients, les dresser dans 3 verrines, décorer d'un brin de ciboulette.


Américain au couteau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Powered By Blogger