2 personnes, 5 pp, 4.5 flexip.
1 tourteau moyen (260 g de chair)*
2 mandora
asperges blanches
30 g de philadelphia light
2 cc d'huile d'olive à la mandarine
20 g de beurre 41 %
sel et poivre
poivre à queue
fleur de sel
* ou crabe en boîte
J'ai servi cela avec des tagliatelles maison (à comptabiliser)
Eplucher les asperges, couper les queues, les cuire 8' à l'eau bouillante salée.
Décortiquer le tourteau (à regarder sur marmiton), retirer le triangle en haut du tourteau, retirer les pinces et les pattes, lever la carapace avec un couteau, couper le tourteau en deux, retirer les "poumons" parties beige qui se trouve sur les côtés, puis couper chaque morceaux en 4, récupérer le corail (rouge) et la "laitance" partie marron clair à la substance de crème, retirer la chair à l'aide d'une pique en bois, casser les pattes et les pinces, les vider également.
Réserver la chair.
Peler une mandora à vif, prélever les segments et récupérer le jus, couper chaque segment en petits dés.
Presser l'autre mandora.
Poêler les asperges dans l'huile, quand elles sot légèrement colorées, verser le jus de mandora. Saler et poivrer, laisser réduire d'1/3.
Mélanger la chair de tourteau, le philadelphia (ou st moret ou carré frais 0 %), la fleur de sel, le poivre à queue et les dés de mandora. Rectifier l'assaisonnement et dresser sur 2 assiettes.
Réserver les asperges au chaud, et terminer la sauce en la montant au beurre froid, ajouter le beurre en petits morceaux en fouettant vivement sur la source de chaleur.
Dresser les asperges sur l'assiette et napper de sauce.
De toute les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise. Guy de Maupassant. Mieux vaut se préparer des petits plats légers et savoureux pour mettre ses papilles en éveil et profiter le moment venu des mets succulents qui nous attendent sans crier famine. Recettes ww et autres
Rechercher dans ce blog
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire