Rechercher dans ce blog

samedi 3 décembre 2011

Ma sauce aux poivrons, figues et noisettes

5 personnes, 5 pp ou flexip.

1 poivron jaune
1 poivron rouge
3 poivrons grillés au naturel (bocal)
70 g de concentré de tomate
1 petit oignon haché
2 cc d'huile d'olive
8 figues sèches
60 g de noisettes




Préchauffer le grill du four, enfourner les poivrons et les laisser griller, les enfermer 10' dans un sac plastique et les peler. Les couper en dès, ainsi que les poivrons grillés et les figues.
Hacher l'oignon, le faire dorer dans l'huile, ajouter les poivrons et les figues, le concentré de tomates, un peu d'eau,saler et poivrer, laisser mijoter 15' à feu doux.
Incorporer les figues et poursuivre la cuisson 5'.
Hacher les noisettes en grosse mouture, les réserver.
Mixer la sauce et y mélanger les noisettes.

Cette sauce peut agrémenter simplement des pâtes, mais aussi du poisson ou une viande blanche.
Je m'en suis également servie pour préparer des croques, comme dans la recette croque au jambon d'Ardennes.
J'ai eu l'idée de cette sauce en regardant les sauces Sacla en supermarché, en voici donc une version allégée.

1 commentaire:

  1. Moi aussi j'ai eu envie de faire une sauce identique, ce qui m'a amené ici. J'aime bien m'inspirer des associations de l'agroalimentaire mais je préfère le fait maison et le frais 😉.

    RépondreSupprimer

Powered By Blogger