2 personnes 2 pp ou flexip.
4 personnes 1 pp ou flexip.
30 gousses d'ail
15 champignons
1 coeur de bouillon aux champignons Maggi
poivre et sel
250 ml de lait écrémé
15 g de beurre 15 %
persil plat
60 g d'escargots (petits gris au court-bouillon)
Détacher les gousses d'ail, couper la partie dure, et à l'aide de la lame d'un couteau appuyer avec le plat de la main sur chaque gousse pour la faire éclater, retirer la pelure.
Faire chauffer 3 petites casseroles avec un fond d'eau, juste de quoi recouvrir les gousses, et plonger celles-ci dans une des casseroles 2', les retirer à l'aide d'une écumoire et les mettre dans la deuxième casserole, renouveller cette opération une troisième fois, égoutter et réserver.
Frotter les champignons, les émincer, faire chauffer une casserole (en inox pour moi), y jeter les champignons, saler et poivrer et les laisser suer sans les toucher 2 à 3'.
Ajouter l'ail, le coeur de bouillon, 1/2 litre d'eau, le thym et laisser bouillir 5'.
Incorporer le lait, amener à ébullition et retirer de la source de chaleur. Ôter le thym.
Verser dans le bol du blender, mixer, incorporer le beurre en 3 fois en continuant de mixer.
Dresser sur assiettes et saupoudrer de persil plat ciselé finement.
En période de fêtes, décorer ce potage de petits escargots au court-bouillon (bocal) , ou, déguster ce potage sans escargots mais faites des petits croûtons avec 12 g de pain (pp), 25 g en flexip..
De toute les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise. Guy de Maupassant. Mieux vaut se préparer des petits plats légers et savoureux pour mettre ses papilles en éveil et profiter le moment venu des mets succulents qui nous attendent sans crier famine. Recettes ww et autres
Rechercher dans ce blog
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire