4 personnes,
500 g de morilles
200 g de crème épaisse 3 %
2 jaunes d'oeufs
40 g de beurre 41 %
160 g de pâtes(spirelli,penne,farfalle,...)
noix de muscade
sel et poivre
Ôter la partie terreuse des morilles, les rincer dans plusieurs eaux, les égoutter et les essuyer dans du papier absorbant.
Mettre les morilles coupées en 2 ou 4 morceaux selon leur grosseur dans un casserole, couvrir et laisser étuver à feu très doux pendant 15'.
Mettre les jaunes d'oeufs dans un bol, les battre à la fouchette en incorporant la crème fraiche. Egoutter les morilles en gardant le jus de cuisson.
Faire fondre le beurre dans une poêle, ajouter les champignons et faire revenir à feu modéré pendant 10'. Saler et poivrer ajouter une pincée de noix de muscade et le jus de cuisson des morilles , couvrir et laisser cuire à feu doux pendant 20'.
Diluer un peu de jus de cuisson dans le mélange oeuf/crème. Hors du feu, l'ajouter dans la casserole de morilles, mélanger jusqu'à ce que la sauce soit onctueuse.
Pendant ce temps, faire cuire les pâtes dans de l'eau salée, les égouter et les garder au chaud.
Mélanger les pâtes et la sauce dans le plat de service.
De toute les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise. Guy de Maupassant. Mieux vaut se préparer des petits plats légers et savoureux pour mettre ses papilles en éveil et profiter le moment venu des mets succulents qui nous attendent sans crier famine. Recettes ww et autres
Rechercher dans ce blog
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire