4 personnes
500 g de ris de veau
300 g de morilles surgelées
2 cc de margarine à 60%
1 CS d’échalote surgelée
1 cc de fond de veau
Le jus de ½ citron
1 petit-suisse à 0%
12 CS de crème liquide à 8%
1 cc de persil surgelé
sel, poivre du moulin
Préparation: 20'
Cuisson: 22'
Porter une grande quantité d’eau salée à ébullition, y faire blanchir les ris de veau 5 minutes. Les rafraîchir dans une passoire sous l’eau froide. Enlever la peau et les nervures.
Verser les champignons encore surgelés dans une poêle antiadhésive portée sur feu vif. Lorsqu’ils ont rendu leur eau, les égoutter. Essuyer la poêle, faire fondre 1 cuillérée à café de margarine et y faire revenir l’échalote 1 minute en remuant. Ajouter les morilles et poursuivre la cuisson 4 minutes.
Saupoudrer de fond de veau, ajouter le jus de citron, le petit-suisse et la crème. Poivrer et remuer avec une spatule en bois pendant 2 à 3 minutes pour bien enrober les champignons de sauce. Rectifier l’assaisonnement. Ajouter le persil et réserver au chaud.
Couper les ris de veau en tranches. Faire chauffer la cuillérée de margarine restante dans une sauteuse antiadhésive, y faire revenir les ris de veau environ 4 minutes, à feu vif, en les retournant à mi-cuisson. Poivrer et rectifier l’assaisonnement en sel.
Répartir les ris de veau sur les assiettes de service et recouvrir de morilles à la crème.
De toute les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise. Guy de Maupassant. Mieux vaut se préparer des petits plats légers et savoureux pour mettre ses papilles en éveil et profiter le moment venu des mets succulents qui nous attendent sans crier famine. Recettes ww et autres
Rechercher dans ce blog
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire