30 pp ou 20 flexip. à diviser par le nombre de crakers.
150 g farine blanche
150 g farine de seigle
3 g levure sèche ou
5 g levure fraîche
3 g Sel
3 g graines de cumin broyées
250 g eau tiède (approximativement)
Pétrir la pâte, soit 10' à la main, soit 5' au robot culinaire, elle doit être élastique et ne plus coller. Former une boule et laisser reposer la pâte à l'abri de l'air pendant 1 h.
Dégazer la pâte.
Diviser la pâte en deux pour pouvoir l'étaler plus facilement au rouleau. Abaisser finement. Préparer une plaque à biscuit et ajuster une feuille de papier sulfurisé. Piquer la pâte pour qu'elle ne se déforme pas trop à la cuisson.
Étaler sur la table et découper en rectangles, les passer dans un peu d'eau et ensuite dans des graines de votre choix. Laisser reposer de 30 à 40'.
Préchauffer le four à 180°.
Enfourner les pains après les avoir badigeonnés d'huile ou d'eau pour leur donner un aspect plus appétissant.
Cuire entre 12 et 15', selon l'épaisseur des pains.
Variantes: y ajouter des épices au choix ou bien du fromage râpé, des noix concassées, ou de petits fruits secs hachés finement.(à comptabiliser)
De toute les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise. Guy de Maupassant. Mieux vaut se préparer des petits plats légers et savoureux pour mettre ses papilles en éveil et profiter le moment venu des mets succulents qui nous attendent sans crier famine. Recettes ww et autres
Rechercher dans ce blog
jeudi 2 septembre 2010
Pain croquant au seigle et au cumin (knackebrod)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire