La courge spaghetti doit être ferme et intacte, sans taches et sans craquelures.
Une courge spaghetti colorée de vert n’a pas été cueillie à maturité.
Cuisson au four entière:
Faire quelques incisions dans la pelure et la cuire pendant une heure, une heure et demie au four à 180 °. Procéder de la même façon pour la cuire en moitié, mais badigeonner la chair d'huile d'olive, la cuire de 30 à 45' en retournant les moitiés à mi-cuisson. Préférer ce mode de cuisson si vous en faites un gratin.
Cuisson au micro-ondes:
Couper la courge spaghetti en deux, sans la peler. Enlever les graines et déposer les moitiés de courge, côté chair dans un plat en pyrex avec un peu d’eau. Cuire à puissance maximale pendant 12 à 15'. Vérifier la cuisson à la pointe du couteau et prolonger si nécessaire. Attention de ne pas vous brûler!
Cuisson à l'eau:
Déposer la courge dans une grande marmite. Couvrir d'eau. Saler l'eau et amener à ébullition. Laisser cuire à l'eau pendant environ 45' minutes ou jusqu'à ce que la pointe d'un couteau perce facilement la chair de la courge. La laisser refroidir puis la couper en deux.
Cuisson à l'auto-cuiseur (cocotte minute) :
Déposer la courge dans l'autocuiseur. Ajouter un fond d'eau. Saler l'eau. Cuire en moyenne 7 à 8' pour une courge de taille moyenne. La laisser refroidir puis la couper en deux.
Peu importe comment on la cuit, il est essentiel de ne pas trop cuire la courge spaghetti pour ne pas en altérer le goût et pour que ses filaments conservent une texture intéressante.
Une fois cuite, on détache à la fourchette ses filaments qui ressemblent à des pâtes spaghetti.
Laver la courge spaghetti de taille moyenne pour la débarrasser de la terre. Cuire la courge en utilisant une des trois méthodes ci-dessus. Dans tous les cas, une fois cuite, extraire les pépins de la courge avec une cuillère, puis détacher la chair qui se présente sous la forme de longs filaments en spaghettis.
Conserver les graines pour l'apéritif.(recette sur le blog)
Rémoulade de courge spaghetti: râpé la chair crue et l'assaisonner comme la rémoulade de céleri-rave.
De toute les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise. Guy de Maupassant. Mieux vaut se préparer des petits plats légers et savoureux pour mettre ses papilles en éveil et profiter le moment venu des mets succulents qui nous attendent sans crier famine. Recettes ww et autres
Rechercher dans ce blog
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire