31 pp, 18.5 flexip./ fougasse
250 g de farine pour pain
150 ml d' eau
1 cc rase de sel
2 cs d' huile d'olive
2 cs de paprika
1 cs d' origan
1 sachet de levure boulangère
Mélanger le sel et la farine dans un saladier.
Creuser un puits et verser la levure, l'huile d'olive, le paprika, l'origan, et l'eau tiède lentement. Pétrir vigoureusement pendant 6' avec une fourchette puis avec les mains farinées afin d'obtenir une pâte homogène et élastique. Couvrir le saladier d'un torchon et laisser reposer la pâte 30' dans un endroit chaud.
Fariner généreusement le plan de travail et aplatir la pâte pour obtenir un ovale de 30 cm x 20 cm de côté, le déposer au centre d'une plaque de cuisson légèrement huilée. Faire 4 grandes entailles à l'aide du dos d'une lame de couteau. Écarter légèrement les bords afin d'élargir un peu les entailles. Saupoudrer de farine, recouvrir d'un torchon et laisser lever pendant 30' dans un endroit chaud.
15' avant la fin du temps de levée, allumer le four à 240°. Y poser un ramequin d'eau sur la plaque et faire cuire à 220° à mi-hauteur du four pendant 35' jusqu'à ce que la croûte soit bien dorée.
De toute les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise. Guy de Maupassant. Mieux vaut se préparer des petits plats légers et savoureux pour mettre ses papilles en éveil et profiter le moment venu des mets succulents qui nous attendent sans crier famine. Recettes ww et autres
Rechercher dans ce blog
mercredi 1 septembre 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire