4 personnes, 4 pp ou flexip.
1 kg d'épinards frais
700 gr de potimarron
5 cl de bouillon de volaille dégraissé
2 oeufs
2 cs de crème fraîche 3 %
10 g de farine
90 g d'emmenthal râpé light
3 cc d'huile d'olive
sel
poivre du moulin
10 g de beurre 41 %
Équeuter les feuilles d'épinards et les laver à grande eau. Les blanchir pendant 1' dans de l'eau bouillante salée et les égoutter.
Couper la chair de potimarron en cubes et les faire revenir dans 3 cc d'huile chaude pendant quelques minutes. Ajouter le bouillon, couvrir et laisser cuire à petit feu pendant + ou - 10'. Lorsque la chair est bien tendre, la mixer.
Ajouter la farine, les oeufs, la crème et le poivre et homogénéiser l'ensemble.
Dans un plat à gratin beurré, étaler une couche de potimarron, un peu d'émmental et une couche d'épinards. Recouvrir d'un peu de fromage râpé et ajouter le reste de purée de potimarron.
Recouvrir le de chapelure, d'emmental râpé et passer sous le grill. Servir en accompagnement d'une viande.
Et bien comme disait un certain Solen IMBEAUD: "le potiron c'est bon en soupe ou en purée ... et ça n'a rien à voir avec des pommes de terre! Je dirais même plus, le potimarron, mais que c'est bon!
De toute les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise. Guy de Maupassant. Mieux vaut se préparer des petits plats légers et savoureux pour mettre ses papilles en éveil et profiter le moment venu des mets succulents qui nous attendent sans crier famine. Recettes ww et autres
Rechercher dans ce blog
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire