4 personnes, 15 pp, 14 flexip.
ou avec 1/2 tapenade, 11 pp, 10 flexip.
600g de pommes de terre bintje
1 courgette
4 oeufs
4 tranches de chèvre allégé x 30 g
200 g de tapenade d’olives vertes
150 g de tapenade d’olives noires
40 cl de crème fraîche épaisse 3%
40 g de beurre 41 %
3 cc d'huile d’olive
Poivre du moulin
Éplucher les pommes de terre et les cuire à l’eau bouillante salée pendant 20'. Les piquer à la pointe du couteau pour vérifier la cuisson. Les égoutter.
Détailler la courgette en petits dés et faire sauter dans 2 cc d’huile d’olive. Poivrer et ajouter les tapenades. Prolonger la cuisson 30''.
Écraser les pommes de terre au presse-purée et ajouter le beurre et la crème fraîche. Mélanger bien. Incorporer les courgettes. Mélanger. Réserver au chaud.
Pocher les œufs : mettre du papier film (sans trous) dans un petit bol. Le huiler au pinceau. Y casser un œuf. Saler et poivrer. Refermer le film avec de la ficelle à brider. Nouer la ficelle et enfiler le baluchon sur le manche d’une cuillère en bois. Faire de même pour les autres oeufs et aligner les paquets sur le manche de la cuillère. Mettre dans l’eau frémissante (non vinaigrée) pendant 5'.
Dresser les verrines : mettre de la purée de courgettes dans le fond, déposer une tranche de chèvre par-dessus et terminer par l’œuf poché.
La tapenade étant gourmande en pp, se contenter d'en mettre la moitié pour alléger la recette.
Recette de Candice.
De toute les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise. Guy de Maupassant. Mieux vaut se préparer des petits plats légers et savoureux pour mettre ses papilles en éveil et profiter le moment venu des mets succulents qui nous attendent sans crier famine. Recettes ww et autres
Rechercher dans ce blog
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire