Rechercher dans ce blog

mercredi 14 juillet 2010

Huile d'abricots



L’huile de noyau d’abricot, de couleur jaune, est extraite de l’amande située dans le noyau du fruit, et s’utilise depuis fort longtemps déjà pour la cuisine comme pour l’hygiène et les soins du visage.
L'huile à l'origine est extraite des noyaux d'abricots par une technique ancestrale appelée "Kohlu" qui préserve toutes ses propriétés.



Les médecins arabes prescrivaient l'huile extraite des noyaux d'abricot pour soigner les hémorroïdes, les maux de nez et d'oreille.
Les femmes Hounzas au Pakistan l'utilisent depuis des siècles et conservent jusqu'à un âge avancé, une peau lisse et sans rides !
Elle est employée traditionnellement par les peuples de l’Himalaya pour nourrir et protéger leur peau contre les extrêmes climatiques.

Grâce à sa haute teneur en vitamines A et B elle est hydratante, nourrissante et régénérante, elle assouplit la peau et la revitalise. L'huile de noyaux d'abricot apporte aux tissus les éléments essentiels, elle retarde le vieillissement de la peau et redonne tonus aux épidermes fatigués, ternes et flétris.
Elle est aussi recommandée pour nourrir les couches superficielles de la peau du visage et lui redonner de l'élasticité.
Très légèrement siccative et de faible viscosité, l'huile de noyaux d'abricot possède une texture légère. Elle est sans odeur et grâce à sa texture très légère, elle est facilement absorbée et ne laisse pas de film gras sur la peau. Aucun effet brillant.

Elle peut remplacer la crème de jour et la crème de nuit car elle tonifie l’épiderme et lui redonne de l’éclat. L’huile de noyau d’abricot est réputée pour améliorer le teint et raviver l’éclat de la peau. En massage le soir sur le visage pour combattre les rides et régénérer les cellules.

Mélangée à de l’argile, elle constitue un excellent masque de beauté pour régénérer et dérider l’épiderme.

Extrait du blog de pescalune

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Powered By Blogger