18 ou 21 pp la recette selon le fromage utilisé
17 ou 20 flexip.
2 poivrons (1 rouge- 1 jaune)
2 petites courgettes
1 tomate
1 gros oignon
2 gousses d'ail
4 oeufs
2 cs de maïzena
20 cl de lait écrémé
7- 8 feuilles de basilic
Poivre
90 g de fromage (selon vos goûts : emmental, gruyère, mozzarella light, buche de chèvre light, fromage frais de brebis,…)
Préchauffer votre four à 180°C.
Laver et couper en petits dés la courgette et la tomate. Laver les poivrons, ôter les graines et couper en petits dés. Emincer l'oignon.
Faire revenir l'oignon dans une sauteuse avec un petit filet d'huile d'olive, ensuite ajouter successivement les poivrons, les courgettes et la tomate. Ajoutezr le basilic ciselé, l'ail haché et poivrer. Réserver après quelques minutes de cuisson (les légumes doivent rester croquants).
Dans une jatte, battre les œufs entiers avec le lait et la maïzena et 2/3 du fromage.
Verser les dés de légumes refroidis dans cette préparation.
Verser ensuite le tout dans un moule à gratin préalablement beurré (pas trop grand pour que le clafoutis ait suffisamment d’épaisseur) et saupoudrer du reste du fromage.
Enfourner à 180°C 25 à 30'.
Servir chaud ou tiède.
De toute les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise. Guy de Maupassant. Mieux vaut se préparer des petits plats légers et savoureux pour mettre ses papilles en éveil et profiter le moment venu des mets succulents qui nous attendent sans crier famine. Recettes ww et autres
Rechercher dans ce blog
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire