6 personnes, 5.5 PP, 4 flexip.
1 kg de tomates "coeur de boeuf"
4 gousses d'ail
2 gros oignons
4 cc d'huile d'olive
1 cc d'herbes de Provence
1 pâte feuilletée allégée
30 gr de parmesan
8 fines tranches de chorizo (40 gr)
sel, poivre
Préchauffer le four à 210° (Th7). Ebouillanter et peler les tomates, les couper en rondelles épaisses. Peler et émincer l'ail et les oignons. Faire chauffer 2 cc d'huile dans une sauteuse anti-adhésive, y faire revenir les oignons sans les laisser colorer, 2 à 3 mn. Réserver. Ajouter 2 cc d'huile d'olive dans la sauteuse, y mettre les tomates et l'ail, saler, poivrer et parsemer d'herbes de Provence. Cuire 10 mn en remuant de temps en temps pour que le jus s'évapore.
Etaler la pâte dans un moule, piquer le fond à l'aide s'un fourchette. Recouvrir le fond de pâte d'oignons, ajouter les tomates. Enfourner pour 20 mn. A mi-cuisson, parsemer de copeaux de parmesan et disposer les tranche de chorizo sur le pourtour. Laisser la tarte quelques minutes dans le four éteint.
Servir tiède ou froid.
Recette de Mouna
De toute les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise. Guy de Maupassant. Mieux vaut se préparer des petits plats légers et savoureux pour mettre ses papilles en éveil et profiter le moment venu des mets succulents qui nous attendent sans crier famine. Recettes ww et autres
Rechercher dans ce blog
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire