Rechercher dans ce blog

mercredi 14 mars 2012

Légumes confits au four

4 personnes, 2 pp ou flexip.

3 carottes
3 panais
1 patate douce de + ou - 220 g  en ppou 240 g en flexip.
3 gousses d'ail
3 échalote
4 cc d'huile d'olive
sel
piment d'Espelette
3 bouquets de sauge
fleur de sel

Eplucher les légumes et les découper en bâtonnets de 2 cm environ.
J'ai taillé mes carottes en 4 et j'ai adapté les autres légumes.
Ecraser l'ail sans le peler, hacher les échalotes et les couper en 2.
Préchauffer le four à 225°.


Mélanger les légumes à l'huile, sel et 2 pincées de piment d'Espelette et les déposer sur la plaque du four recouverte d'aluminium.
Enfourner pour 35', vérifier l'appoint de cuisson qui dépendra de la taille des légumes et prolonger de 5 en 5' si nécessaire.
Partager sur assiettes,et saupoudrer d'un peu de fleur de sel et d'une petite pincée de piment.
J'ai servi ces légumes avec mon poulet à l'ail et au paprika.






Cette recette m'a été inspirée par mon ami Mark qui tient le blog "passion-cuisine", sa recette contient plus d'huile, de l'origan en place de la sauge, et du navet en place de la patate douce.
On peut également employer du potiron comme ingrédient de cette recette.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Powered By Blogger