Rechercher dans ce blog

vendredi 23 mars 2012

Gâteau aux fraises lustré au miel sans sucre ajouté ww

4 personnes, 2 pp, 1.5 flexip.

L'année dernière, à la fin de la saison, j'ai eu l'occasion d'aller ramasser des fraises dans une ferme près de chez moi, il m'en reste encore au congélateur. Quel bonheur pour moi qui me suis promis de ne plus acheter de fraises d'Espagne pleine de pesticides, de pouvoir les remplacer par les fraises de mon congélateur quand l'envie se fait trop sentir les fraises.





35 g de farine
1 pincée de sel
5 g de levure chimique
1 oeuf
3 g de Stévia
1 cc d'arôme de citron vahiné
15 g de beurre 15 % fondu
50 ml de lait écrémé
500 g de fraises surgelées ou 250 g de fraîches
15 g de tartinade au miel sans sucre ajouté Prodia ou 10 g de miel liquide

Décongeler les fraises, les égoutter.
Préchauffer le four à 200 °.
Battre l'oeuf et la stévia au fouet jusqu'à ce que le mélange mousse et blanchisse.
Tamiser la farine, la levure et le sel dans un saladier.
Ajouter le lait et mélanger au fouet.
Prélever un peu de beurre et beurrer un plat à four, pas trop grand environ 15/10.
Incorporer l'oeuf blanchi, le beurre fondu, l'arôme.
Ajouter les fraises et mélanger pour les enrober de pâte.
Verser dans le plat et enfourner pour 204.
Vérifier l'appoint de cuisson, prolonger de quelques minutes si nécessaire.
Sortir le plat du four et le laisser refroidir 10' avant de démouler.
Etaler la tartinade au miel sur le dessus à l'aide d'un pinceau.
Patienter jusqu'au lendemain si vous pouvez résister.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Powered By Blogger