Rechercher dans ce blog

lundi 23 septembre 2013

Avocat pané et vinaigrette à la framboise de Jessy à ma façon

J'avoue que quand mon amie Jess a posté cette recette, j'ai un peu douté, l'avocat chaud ne m'attirant pas de prime abord. Mais je l'ai tenté à ma façon et ma foi ce n'est pas mal du tout. Jess a fait sa vinaigrette à partir d'un vinaigre simple et sa panure est beaucoup plus épaisse; J'ai remplasé la chapelure fine par des graines de sésame dorée et l'oignon blanc de sa vinaigrette par un rouge donc la saveur légèrement sucrée s'accomode mieux à mon goût;  La recette originale se trouve:

http://jessyculoos.blogspot.be/
2 personnes, 7,5 pp
1 avocat mûr mais encore ferme 180 g
1/2 jus de citron
30 framboises
un peu de roquette
4 tomates prunes ou 8 tomates cerises
1/2 petit oignon rouge finement haché
3 cs de vinaigre de framboise
1 cs d'huile d'olive
2 cs d'eau
sel et poivre
20 g de chapelure panko (japonaise)
10 g de graines de sésame doré
1 blanc d'oeuf
20 g de farine
1 cc d'huile d'olive


Verser le vinaigre dans un petit poêlon, saler et poivrer et le faire réduire avec l'oignon, à feu doux.
Peler et dénoyauter l'avocat, pour faciliter cette tâche, enfoncer la pointe d'un couteau dans le noyau et tourner légèrement en tirant.
Le couper en 10 dans la longueyr et les citronner légèrement avec les doigts.
Laver la roquette et la dresser sur assiettes, couper les tomates en 4.
Les poser sur la roquette, ainsi que 5 framboises par assiettes.
Mélanger le panko et les graines de sésame, saler et poivrer.
Passer les avocats dans la farine, dans le blanc d'oeuf légèrement battu pour le casser, puis dans le panko.
Faire chauffer une poêle avec la cc d'huile.
Pendant ce temps, le vinaigre étant totalement réduit, ajouter l'eau et bien mélanger pour récupérer le fond; écraser les framboises, ajouter l'huile au fouet, et la partager dans 2 petites verrines, les poser sur un coin des assiettes.
Poêler les morceaux d'avocat afin de les faire dorer + ou - 1', les retourner et réitérer de l'autre face.
Dresser sur assiettes et déguster immédiatement.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Powered By Blogger