Un jus frais peut associer à la fois des fruits et des légumes. Vous pouvez même y ajouter des graines (comme le tournesol) riches en protéines et en acides gras essentiels. Et pour maximiser les bienfaits des jus, lavez toujours vos fruits et légumes avant de les préparer. Si vous trouvez leur goût trop prononcé, ajoutez de l’eau pour diluer. N’oubliez pas non plus de retirer systématiquement la tige et la peau avant de les mixer. Vous pouvez les préparer à l’avance et les conserver une nuit au frais. Mais le plus vite vous les consommez, meilleurs ils seront ! Enfin, notez qu’en aucun cas un jus frais ne peut remplacer un repas complet.
Lancez-vous et innovez en utilisant des herbes et des épices : coriandre, cannelle, persil ou poivre noir sont parfaits pour relever le goût d’un jus !
SI vous possédez une centrifugeuse, abusez-en en préparant de délicieuses recettes. Nous vous donnons ici quelques idées pour innover.
Pommes et carotte:
Mixer des pommes, des oranges, des carottes et de la betterave. Le petit plus ? Ajouter de la spiruline, une algue bleue-verte qui contient des protéines et des acides gras essentiels !
Ananas, menthe et jus de pommes:
Mixer des tranches de pommes et d’ananas (en quantité équivalente), ajouter des feuilles de menthe fraîches et du jus de citron vert.
Délice de citron, pommes et carottes:
Ce jus est excellent pour se réchauffer pendant l’hiver. Mixer du citron, des tranches de pommes et de carottes (en quantité égale). Ajouter ensuite une gousse d’ail et une touche de gingembre pour relever. Enfin, pourquoi ne pas y mettre des myrtilles ou du cassis, riches en vitamine C ?
Parfaite grenade:
Commencez la journée avec un jus rafraîchissant et original en mélangeant de la pomme, de la grenade et des prunes.
Jus estival et rafraîchissant:
Mélangez de la pastèque (autant que vous le souhaitez) sans les pépins, et mixez avec des tranches de pommes et des morceaux de carotte. Ce jus vous rafraîchira lorsqu’il fait chaud, notamment après avoir (trop) fait la fête !
Contre la rétention d’eau:
Si vous êtes sujet à la rétention d’eau, boire beaucoup d’eau peut vous aider. Ajoutez une pomme ou du jus de raisin pour relever le goût de l’eau ainsi que du pissenlit.
Mélange fruité:
Ce délicieux jus tropical est savoureux et sain. Mixez de l’ananas avec de la papaye et du kiwi. Vous pouvez aussi y ajouter du jus de raisin.
Spritzer:
Envie d’un apéritif ? L’eau gazeuse est le point de départ idéal pour un spritzer maison. Mélangez-la avec du raisin, de la cranberry et du jus de pommes. A déguster très frais.
Le choix de Popeye:
Epinards, carottes et poivron. Ne vous fiez pas à la couleur !
Collation pour la fin de matinée:
Si vous avez un petit creux en fin de matinée, un jus frais serait la collation idéale. Mixez des choux de Bruxelles, du chou et du chou fleur avec des fruits que vous aurez vous-même choisis. Résultat ? Un jus riche en fibres.
Paru dans ww.fr
De toute les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise. Guy de Maupassant. Mieux vaut se préparer des petits plats légers et savoureux pour mettre ses papilles en éveil et profiter le moment venu des mets succulents qui nous attendent sans crier famine. Recettes ww et autres
Rechercher dans ce blog
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire