2 personnes, 3 pp ou flexip.
4 poireaux fins ou moyens
1 cc d’huile d’olive
4 tranches de tomme allégée 75 g
Sel et poivre du moulin
Préchauffer le four à 200°.
Couper les poireaux en deux sur le sens de la longueur sans les couper jusqu’au bout (préserver une partie du blanc non coupée). Bien laver les poireaux et les blanchir pendant environ 2' à l’eau bouillante salée ou jusqu’à ce qu’ils soient tendres mais encore croquants. Arrêter la cuisson en les immergeant dans un bol d’eau glacée. Les égoutter et bien les essuyer.
Couper les poireaux complètement et placer les demi-poireaux sur une plaque préalablement huilée. Assaisonner les poireaux et faire cuire au four pendant 10' de chaque côté ou jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.
Couper les demi-poireaux en deux puis disposer en portions de 4 morceaux. Superposer de tranches de fromage puis passer sous le gril. Servir aussitôt avec une salade de laitue.
* Les poireaux peuvent êtres remplacés par des asperges fraîches. On les laisse entières si elles sont petites, on les coupe en deux si elles sont plus grosses. Ensuite, les rôtir directement au four sans les blanchir et le temps de cuisson sera plutôt de 10'.
Varier les fromages, Tomme de chèvre, de brebis, de vache(Vérifier les pp).
Recette à la di stasio revisitée ww.
De toute les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise. Guy de Maupassant. Mieux vaut se préparer des petits plats légers et savoureux pour mettre ses papilles en éveil et profiter le moment venu des mets succulents qui nous attendent sans crier famine. Recettes ww et autres
Rechercher dans ce blog
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire