4 personnes, 10 pp, 8 flexip.
4 blancs de poulet x 100 g
1 oeuf
2 cs de chapelure
3 cs de coriandre ciselée
2 cs de graines de pavot
1 l de bouillon de volaille
2 jeunes oignons
150 g de semoule de blé (couscous)
1 citron non traité
4 cc d'huile d'olive
sel et poivre
Couper les blancs de poulet en dés et les mixer avec l'oeuf, la chapelure, la coriandre, 1 cs de graines de pavot, sel et poivre.
Porter le bouillon à ébullition. Émincer les jeunes oignons très finement et les incorporer au hachis de poulet. En former des boulettes et les faire cuire, 20', dans le bouillon.
Égoutter les boulettes et filtrer le bouillon. Verser la semoule dans un saladier, mouiller avec 1,5 fois son volume de bouillon chaud et laisser gonfler, 10'.
Couper le citron en quartiers. Faire colorer les boulettes, de tous côtés, dans 2 cc d'huile, et égrener la semoule dans une autre poêle, avec 2 cc d'huile.
Servir et saupoudrer le tout des graines de pavot restantes. Faire rapidement griller les quartiers de citrons dans l'huile des boulettes et servir.
Recette femmedaujourdhui.be revisitée ww
De toute les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise. Guy de Maupassant. Mieux vaut se préparer des petits plats légers et savoureux pour mettre ses papilles en éveil et profiter le moment venu des mets succulents qui nous attendent sans crier famine. Recettes ww et autres
Rechercher dans ce blog
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire