5 personnes, 1 pp ou flexip.
2 mangues mûres d’environ 300 g chacune
450 g de framboises fraîches
3 cs d'édulcorant
4 feuilles de gélatine
75 ml de crème fraîche liquide 19 %
100 g de yaourt nature 0 %
Du film alimentaire
Un moule à gâteau à fond arrondi
Quelques framboises fraîches pour la décoration
Un peu de coulis de framboises
Éplucher les mangues et ôter le noyau. Couper la chair en tranches très fines. Couvrir le moule avec le film alimentaire en laissant déborder, mettre la moitié des tranches de mangue au fond. Réduire 250 g de framboises en purée avec l'édulcorant, réserver le reste des fruits. Faire ramollir la gélatine dans de l'eau froide. Après 5' la dissoudre dans une casserole à feu doux.
Battre la crème en chantilly. Mélanger la gélatine à la purée de framboises. Incorporer la chantilly et le yaourt.
Remplir le moule avec un tiers de cette crème et disposer dessus la moitié des framboises réservées. Mettre le deuxième tiers de crème et l'autre moitié de framboises. Mettre le reste de crème et terminer avec l'autre moitié de tranches de mangue. Fermer le film sur cette préparation en serrant et mettre la terrine pendant 2 heures au réfrigérateur.
Pour servir démouler la terrine et découper des tranches avec un couteau passé sous l'eau chaude. Décorer avec des framboises et du coulis.
De toute les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise. Guy de Maupassant. Mieux vaut se préparer des petits plats légers et savoureux pour mettre ses papilles en éveil et profiter le moment venu des mets succulents qui nous attendent sans crier famine. Recettes ww et autres
Rechercher dans ce blog
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire