6 personnes, 4 pp ou flexip.
1 kg d'aubergines
4 poivrons rouges
400 g de fromage de chèvre frais allégé
3 cs d'huile d'olive
3 feuilles de gélatine
Sel et poivre
Laver les poivrons et les couper en larges bandes dans la hauteur. Retirer les graines. Poser les poivrons sur une plaque, côté peau vers le haut. Les faire griller 12 à 15' sous la résistance du four, jusqu'à ce que la peau soit noire et boursouflée. Laisser tiédir un peu dans un sac plastique et les peler.
Faire tremper les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide.
Éplucher les aubergines et couper la chair en cubes. Les cuire vapeur jusqu'à ce qu'elles soient bien tendres. Saler et poivrer. Les faire sauter dans une cs d'huile d'olive.
Chauffer doucement les feuilles de gélatine dans une petite casserole avec 2 cs d'eau et remuer pour les faire fondre. L'ajouter aux aubergines chaudes et bien mélanger. Laisser refroidir.
Émietter le fromage de chèvre dans une jatte et le malaxer à la fourchette avec le reste d'huile d'olive, un peu de sel et quelques tours de moulin à poivre.
Tapisser un moule de film transparent en le laissant dépasser des bords. Étaler successivement le quart des poivrons, la moitié des aubergines, à nouveau
le quart des poivrons, puis le fromage. Recouvrir d'une couche de poivrons, du reste des aubergines et terminer par les poivrons.
Rabattre le film, bien tasser et mettre au réfrigérateur pendant au moins 4 heures.
De toute les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise. Guy de Maupassant. Mieux vaut se préparer des petits plats légers et savoureux pour mettre ses papilles en éveil et profiter le moment venu des mets succulents qui nous attendent sans crier famine. Recettes ww et autres
Rechercher dans ce blog
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire