6 personnes, 7 pp ou flexip.
800 g fruits rouges
1 jus citron jaune
150 g poudre d'amande
4 branches de menthe
10 cs d'édulcorant en poudre
100 g crème liquide 19 %
50 g beurre 41 %
1 petit suisse 0 %
Versez 100 g de crème liquide bien froide dans un récipient, puis fouetter jusqu’à ce que la crème soit bien ferme.
Crème d’amandes : mettre le beurre au mixer, puis incorporer 60 g d'édulcorant puis ajoutez la poudre d’amande, bien mixer et débarrassez dans un saladier
Incorporer 1/4 de la crème montée, bien mélanger à l’aide d’une spatule, puis ajouter le restant, et continuer à fouetter, puis ajoutez le petit suisse.
Chemiser une terrine à l’aide de papier film. Réserver environ 300 g de fruits rouges pour le coulis. Disposer au fond de la terrine, une bonne couche de crème d’amande , puis monter successivement 1 couche de fruits rouges, une couche de menthe effeuillée et de crème. Terminer par une dernière couche de crème. Égaliser la terrine à l’aide d’une spatule et la recouvrir avec le papier film, puis l’entreposer au réfrigérateur pendant au minimum 3 heures.
Coulis de fruits rouge : Disposer dans un blender, les 300 g de fruits rouges, 4 cs d'édulcorant et 1 jus de citron jaune, puis mixer les quelques secondes (ne pas blanchir le coulis) et réserver.
Dressage:
Sortir la terrine du réfrigérateur, la démouler, puis la couper à l’aide d’un couteau scie.
Servir avec le coulis.
De toute les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise. Guy de Maupassant. Mieux vaut se préparer des petits plats légers et savoureux pour mettre ses papilles en éveil et profiter le moment venu des mets succulents qui nous attendent sans crier famine. Recettes ww et autres
Rechercher dans ce blog
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire