6 personnes, 8 pp, 6 flexip.
Pour la pâte sucrée :
250 g de farine
150 g de beurre 41 % à température + 10 g pour le moule
2 cs bombées de Splenda® (ou un autre édulcorant en poudre, résistant à la chaleur)
10 cl d’eau
1 pincée de sel
1 kg de figues fraîches
20 g de beurre 41 %
Pour la crème :
30 cl de crème fleurette 3 %
2 cs bombées de Splenda® ((ou un autre édulcorant en poudre, résistant à la chaleur)
Essuyer les figues et les couper en quartiers. Mettre la farine et le beurre coupé en petits morceaux dans un saladier. Pétrir légèrement, incorporer Splenda®, le sel et l'eau de façon à former une boule. L'envelopper d'un film alimentaire. La laisser reposer 1 h.
Préchauffer le four à 180°C (th.6). Beurrer un moule à tarte. Etaler la pâte en une couche fine et régulière. Faire cuire à blanc 30 min.
Pendant ce temps, verser la crème fleurette dans un bol. La monter en chantilly. Incorporer à la fin 2 cuillères de Splenda®. La réserver au frais.
Faire revenir les figues dans le beurre quelques minutes. Réserver.
A la fin de la cuisson, sortir le moule du four. Laisser refroidir. Napper la crème sur le fond de tarte et disposer harmonieusement les figues par dessus.
Servir sans tarder.
De toute les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise. Guy de Maupassant. Mieux vaut se préparer des petits plats légers et savoureux pour mettre ses papilles en éveil et profiter le moment venu des mets succulents qui nous attendent sans crier famine. Recettes ww et autres
Rechercher dans ce blog
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire