3 personnes, 9 pp ou flexip.
3 artichauts
200 g de haché porc et veau
100 g d'haché de boeuf
1 oeuf
sauge fraîche ciselée
romarin
1 gousse d'ail
1 petite pointe de macis
40 g de parmesan frais râpé
3 cc d'huile d'olive
1 boîte de tomates pelées ou tomates fraîches pelées
origan
sel et poivre
Laver les artichauts, enlever la tige, et retirer les premières feuilles.
Couper le haut des feuilles, écarter en fleurs, les poser dans un plat à four en verre et ajouter une cc d'huile sur chaque artichaut.
Préparer la farce en mélangeant les viandes hachées, l'ail haché, l'oeuf, la sauge, le parmesan,le romarin,le macis, saler et poivrer.
Enfoncer 1/3 de farce entre les pétales de chaque artichaut.
Préchauffer le four sur 180°.
Verser les tomates autour, un peu d'eau, saler et poivrer et ajouter un peu d'origan.
Cuire au four environ 1 heure.
De toute les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise. Guy de Maupassant. Mieux vaut se préparer des petits plats légers et savoureux pour mettre ses papilles en éveil et profiter le moment venu des mets succulents qui nous attendent sans crier famine. Recettes ww et autres
Rechercher dans ce blog
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Fragoline,
RépondreSupprimerEt la "poils" des artichauds ??? on ne les sent pas trop ??? ils cuisent ou il faut essayer de les extirper ???
bonjour, il faut prendre des artichauts jeunes, pas trop gros et le coeur serre, les feuilles bien serrées, de couleur vert luisant pour la fraîcheur, mais de toute façon même si il y a du foin, tu le mange en l'effeuillant ,comme pour un artichaut vinaigrette puis tu enlèves le foin, en faîte le jus de viande, parfume et sauce l'artichaut. Essaies ,tu ne seras pas déçue.
RépondreSupprimer